Vous êtes victime
d’agression sexuelle, de viol, de violences, de vol ?

Agression, viol, violences… En cas d'urgence, appelez ce nouveau numéro d'aide aux victimes, gratuit, 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures. Vous serez redirigé(e) au cas par cas vers le réseau local d’aide et les services spécialisés.

20 ans d’aide aux victimes

Vous êtes victime d’agression sexuelle, de violences volontaires, de vol, d’escroquerie ? France Victimes 37 (ex ADAVIP -Association Départementale d'Aide aux Victimes d’Infractions Pénales) vous accueille gratuitement en toute confidentialité.

Nous vous informons sur vos droits et vous accompagnons dans vos démarches.

Notez bien : les services d'aide aux victimes ne se substituent pas aux victimes et ne les représentent pas.

France victimes 37 c’est :

une écoute privilégiée pour comprendre vos difficultés (méconnaissance du droit, souffrance psychologique, sentiment d’isolement)

une information sur vos droits (fonctionnement de la justice, procédure, systèmes d’indemnisation)

un accompagnement dans vos démarches (soutien psychologique, préparation aux expertises et aux audiences de jugement)

une orientation, si nécessaire, vers les services spécialisés.

Le

poignée de main adavip france victimes 37

Vous avez subi des violences, un viol ? Une juriste de France Victimes assure chaque lundi une permanence gratuite, sur rendez-vous, à l’Institut médico-légal de l'hôpital de Tours.

En savoir plus

Le

tribunal de tours

Les travaux en cours au Palais de justice de Tours nous privent pendant 18 mois d'un lieu de permanences où les victimes pouvaient nous rencontrer. En attendant, une alternative vous est proposée à la mairie de Tours.

En savoir plus

Le

Accueil dédié victimes Tours

Vous êtes étudiant(e) et victime de violences, harcèlement, violences sexuelles, escroquerie, vol ? Une juriste de France Victimes 37 assure une permanence gratuite à l'Université de Tours pour vous venir en aide.

En savoir plus